Page 74

Publié le par Winona

-          Une escapade ?

-          Lexan m’a appelé de ton portable. Il  m’a expliqué la situation et je suis parti à ta recherche. Cela m’a prit un petit moment pour te localiser…tu es rapide et d’une agilité surprenante, une vrai tigresse. ..Waouh !

 

Il y avait une certaine excitation dans son discours. Je ne l’avais encore jamais vu gagné par autant d’enthousiasme. On aurait dit un gamin surexcité sortant d’une salle de ciné, encore sous le feu de l’action du film. Je ne comprenais absolument rien au faite d'être ici et non auprès de Lexan.

 

-          Comment va Lexan ? m’enquis-je

-          Heu…surement mieux que cette pauvre bête.

 

Du doigt, il désigna le lieu où gisait le cadavre d’un énorme sanglier. J’eu un haut-le -cœur à l’idée de ce que cela pouvait signifier.

 

-          Tu as raison…niveau fumet ce n’est pas ce que je préfère, se moqua-t-il

-          Mais je ne me souviens de rien !

-          Dommage tu étais génial ! pour mes premières parties de chasse avec Kelton je n’étais pas aussi agile !

-          Une partie de chasse !…moi ?

-          La proximité que tu as eu avec ton petit ami, a dut être frustrant.

 

Que devais-je comprendre ? Frustrant pour qui ? Lui-même ?

 

-          Je te demande pardon !

-          Pardonne-moi, je me suis mal exprimé. Même si tu es parfaitement impérieuse avec ton hôte, tu crée une convoitise  immodérée de voracité pour lui. Ton Lexan à de la chance d'être encore en vie !

-          Quoi ! Au point de prendre contrôle sur moi-même, si je comprends bien ?

-          Estime-toi heureuse d'avoir étanchée ta soif sur cette bête.  il serait peut-être temps que tu fasses corps avec ton hôte pour le comprendre. Qui sait…la prochaine il ne sera peut-être pas aussi intransigeant.

 

Cette idée me glaça le dos. Il n’était pas question de lui permettre de reprendre le dessus sur moi. Admettre et agir. Voilà ce que je devais faire.

 

-          Il n’y aura pas de prochaine fois !

-          Parfait ! alors ouvre la porte à tes instincts.

-          Comment ?

-          Une partie de chasse ?

-          Quoi ! Tu plaisante, j’espère ?

-          Est-ce que j’ai l’air de plaisanter ?

 

Visiblement, il n’en n'avait pas l’air.  Je distinguai une lueur d’enthousiasme dans son regard, une roublardise en effervescence qui s'exhalait en lui. Libérer mes instincts ! Facile à dire, mais moindre à réaliser en toute conscience.

Publié dans Chapitre 6 Instinct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article