page 57

Publié le par Winona

-          Je t’en pris parle moi et…ne me réponds pas que tous va bien. Insistât-il.

« Mais si tous va bien ! Je ne suis qu’à moitié humaine, ma mère est morte par ma faute et mon père est un vampire, elle n’est pas belle la vie ! » Songeais-je  pleine de sarcasme.

 

-          Qu’est-ce qui te fais penser que quelque chose ne va pas ?

-          Tu as cette même petite lueur au fond des yeux, qui me frappe chaque fois que tu as je-ne-sais-quoi, qui ne va pas. Tu es peut-être une bonne comédienne, mais à mon oreille le son de ta voix sonne faux quand ca ne vas pas, comme en ce moment !

 

Je détournais la tête et d’un geste que je ne vis pas venir, il me prit par le menton pour me forcer à lui faire face. J’essayais de résister mais en vain, je cédais à sa ténacité. Je m’efforçais  alors de ne pas croiser son regard, mais il se baisa à mon niveau pour mêler ses yeux aux miens.

 

-          Ais-je perdu ta confiance à ce point pour que tu refuse de te confier à moi ?

 

Je battais en retrait, il était à présent en terrain conquis, mais je ne pouvais réellement m’épancher sur le sujet qui me faisait tant mal.

 

-          Non…bien sûr que non, mais…ce n’est pas facile.

-          Prends le temps qu’il te faudra, m’annonça-t-il pleins de compassion.

 

Il posa alors sa main sur ma cuisse et je me raidis à son contact, il l’a repoussa aussitôt.

 

Je pris comme il l’avait convenu, un délai suffisant pour tenter de trouver le bon prétexte. Je ne pouvais pas lui révéler mon secret, premièrement, parce qu’il n'y croirait pas et secondement, dans le cas contraire, je ne pourrais supportée l’idée qu’il puisse voir en moi qu'un monstre. Enfin, j’avais trouvé le bon sujet, même si cela serait douloureux d’en parler pour moi, au moins il aurait sa réponse, sans que je sois obligée de faire naître un nouveau mensonge entre nous.

Publié dans Chapitre 4 Calonnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article