page 54

Publié le par Winona

Toute petite mes parents c’étaient résigner à me conduire au Zoo. La plupart des animaux s’effrayaient à notre passage, ce qui me déclenchait chez moi des crises de larmes. Etrangement, seuls les félins se montraient peu hostiles, du coup ils avaient créés une fascination en moi, plus particulièrement pour le tigre blanc du Bengale. Peut-être par sa particularité génétique qui le différencier des autres de son espèce, un peu comme moi à présent.

 

-          Parfait ! s’exclama Edwige en scrutant toutes les facettes de mon visage, regarde t’as quand même meilleurs mine, non ?

 

Pour le coup elle avait fait des miracles. C’étais assez dingue de penser qu’avec quelques soins, la peau pouvait retrouver un peu d’éclat naturel sans trop forcer sur le fond de tient, pour dissimuler un visage terne. Je remarquais au passage qu’elle m’avait discrètement maquillée.

 

Je fis la moue avec ma bouche en cul poule. Elle leva les bras pour se rendre.

 

-          Désolé je n’ai pas pus me retenir, mais avoue que c’est à peine visible ?

-          Ouais ouais…je m’en douté de toute façon.

 

Elle m’adressa un large sourire et me tira de mon siège

 

-          Maintenant file !  va enfiler quelque chose de plus classe pour se rencard.

-          Attends ! juste au cas où. Elle glissa quelque chose dans ma poche que je préférais ignorer.

 

 

En remontant l’allée, je remarquais qu’une Clio grise était stationnée devant la maison. Quelqu’un se tenait devant adossé au capot, une cigarette à la main. Lexan.

 Mon cœur démarra au quart de tour, dans un ronron infernale, passant à côté de lui pour me garer. Nos yeux ne se quittèrent pas du regard et son sourire illuminé son visage, visiblement heureux de me voir. Niaisement, je lui retournais le même sourire jovial.

 

« Du calme, Winona, respire, respire ! » me sermonnais-je.

 

Publié dans Chapitre 4 Calonnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article