page 48

Publié le par Winona

-     Un vampire ! S’exclamât-elle en ricanant,

 

WINONA ! hurlât Ethan visiblement fou de rage.

 

-     J’ai rien dis ! Me défendis-je, en me plaquant les mains sur mes oreilles pour ne plus entendre son hurlement.

-     Qu’est-ce que tu n’as pas dis ? Demanda Edwige surprise.

-     Heu… quoi ? Lui répondis-je totalement désemparais.

-     Non mais t’es vraiment bizarre en ce moment ! Fais-moi plaisir, arrête les films d’horreur d’accord ?

 

Mon portable se mit à sonner de nouveau. Surprise, j’en échappais ma tasse des mains renversant son contenu, mais la rattrapais avant qu’elle se fracasse sur le sol.

 

-          Va répondre je m’occupe de ca.

-          Merci.

 

Je me précipitais à nouveau auprès de mon portable, décidément tous le monde c’était donné le mot pour m’appeler.

 

-          Allo ?

-          Bonjour ma chérie.

-          Maman, comment vas-tu ? tout ce passe bien là-bas ?

-          Ho oui ! on s’amuse comme des petits fous avec ton père, d’ailleurs il t’embrasse. Et toi ca va ? tu as une petite voix tous va bien ?

-          Mais oui ne t'en fais pas ! tu sais comment je suis, je profite un max des vacances, je sors le soir, me couche tard, bref la routine quoi !

 

Je détestais devoir lui mentir. Mais j’étais heureuse de ne pas l’avoir face à moi, car il aurait été inévitable qu’elle devine mon mensonge.

 

-          Tu as raison, mais pas d’abus !

-          Promis maman.

-          Bon je te laisse, on t’embrasse très fort ma chérie.

-          Moi aussi je vous embrasse fort tous les deux.

-          On risque de rentrer tard dimanche, alors ne nous attends pas pour manger.

-          D’accord, amusez-vous bien.

-          A dimanche, bisous.

 

En raccrochant, j'eu du mal à ravaler le goût amère du mensonge.  Mais à présent, je renfermais en moi un terrible un secret. Ethan avait peut-être raison, cela ne devait pas être aussi terrible, cette fatalité n’en était pas forcément une. Il me fallait juste accepter la loi de la causalité, entre la corrélation de mon hôte et celle de mon âme humaine et reprendre le cours de mon existence…comme si de rien été.

Publié dans Chapitre 4 Calonnie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article