Page 106

Publié le par Winona

Mais pourquoi ma vie était-elle aussi compliquée ?

Je sortie de mes songes sous le regard inquisiteur d'Ethan.

-          A quoi pensais-tu ?

-          Ha ha ! j'ai retenu la leçon, c'est chiant de ne pas savoir, n'est-pas ?

Il se contenta de répondre par un haussement d'épaule.

-          Qu'as-tu fait durant ces 20 dernières années ?

-          Je te l'ai dit, j'ai veillé sur toi.

-          Non sérieusement Ethan ?

-          La vie humaine est tellement courte au final. Même s'il nous arrive de voir certaine chose, il serait contre nature d'intervenir sur le court de leur destin. N'oublie jamais cela !

J'assimilai ses paroles comme un avertissement et lui décrochais un regard d'incompréhension. Il avait réussi à détourner la conversation en suscitant ma curiosité. En gros, le sujet sur ses 20 dernières années était clos et qu'il souhaitait conférer sur un autre.

-          Tu développe des dons à une vitesse vertigineuse et la clairvoyance n'est pas celle des plus agréables à acquérir.

Mes qualités surnaturelles revenaient sur le tapis, comme une mouche sur un pot de miel. A croire qu'il faisait une fixation sur ce détail de ma personnalité.

-          As-tu ce don ?...peux-tu voir l'avenir ? m'enquis-je.

Il détourna la tête vers la fenêtre, faisant grandir en moi un mal être.

-          Cela m'arrive que très rarement, marmonna-t-il.

Mon cœur s'emballa sans que je comprenne la cause. Puis je revis son expression quelques heures plus tôt - le regard qu'il avait lancé à Lexan avant de se retourner vers moi.

-          J'ai le sentiment que tu me caches quelque chose, qu'as-tu vu ?

Il se raidit et resta cloîtré dans son mur de silence. Mon corps tressauta sous l'effet d'un frisson d'effroi qui me traversa l'échine.

-          Ethan ! regarde-moi et dis-moi ce que tu as vu ?

Publié dans Chapitre 8

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article